Tes vents m'ont dit
|
|
Ce premier livre, rencontre de deux regards sur la Bretagne, s’appuie sur des extraits de textes de Xavier Grall. Ces écrits, datant d’il y a plus de trente ans (l’écrivain étant décédé en 1981), sont illustrés de photographies réalisées entre 1975 et nos jours.
Divisé en trois parties s’inspirant des facettes que nous présente notre région, il s’ouvre sur le monde maritime (l’Armor), se poursuit par l’indéfini où tout s’entremêle, et se termine sur l’Argoat, l’univers champêtre.
Il y a avait la rencontre des dialectes Et des hémisphères Il y avait la terre entière Au bout des amarres
C'est moi-même, très probablement, que je suis venu chercher dans ces solitudes. Et je sais maintenant, tant je l'adore, que me voilà fils du soleil...
|
|
Fort de ses 156 pages et de son format carré de 21 cms de côté, il vous permettra de découvrir ou de retrouver les mots de Xavier Grall, sa verve, sa poésie, ses couleurs et son amour de la Bretagne. De son hâvre de Trévignon aux escales parisiennes, des prairies habitées de chevaux aux marais hostiles, des routes maritimes aux chemins creux de nos campagnes, il a peint tant de pages que le choix des extrait a été difficile et frustrant. J’espère que votre plaisir à la lecture de ce livre vous donnera autant de plaisir que j’en ai retiré de sa mise en oeuvre.
Pierre Primot
... Si j'avais été roi, j'aurais conquis une ville pour la lui donner. Mais je me sentais misérable en cette Bretagne où la bruyère, tout à coup, dans les soleils voilès, exaltait une couleur d'agonie. C'est vrai nous somme faits l'un pour l'autre. ...
|
|
Pour commander ce livre, téléchargez le bon de commande : Bond de commande "Tes vents m'ont dit"
et renvoyez le rempli avec votre règlement à l'adresse suivante :
Pierre PRIMOT Editeur
14 rue Jean Jaurès
29120 Pont l’Abbé
Pour tous renseignements ou informations complémentaires : pierre.primot.editeur@orange.fr